Les Notaires de France partenaires de l’International Congress for all mediations

Les Notaires de France sont partenaires du International Congress for all mediations. 

Ils sont présents à la 3ème édition de 2025 qui a lieu à Angers du 12 au 14 mars.

Une occasion importante d’affirmer le rôle central des notaires dans la médiation.

« L’écoute du notaire, son empathie, sa connaissance juridique mais aussi sa technique en matière de liquidation par exemple de communauté ou de succession, font de lui un acteur majeur en matière de médiation dans les conflits familiaux« . Me Edouard GRIMOND, notaire et Ambassadeur de l’Amiable et de la Médiation.

Rendez-vous au village des exposants sur notre stand pour échanger sur le rôle des notaires en matière de médiation, notamment dans la prévention et la gestion des conflits.  

Information et programme : https://www.mediationscongress.org/leprogramme

Le saviez-vous ? 

Avec 26 centres de médiation notariale répartis sur l’ensemble du territoire français, le notariat dispose d’une organisation solide et efficace, garantissant une offre de médiation de haute qualité à l’échelle nationale. Animés par des notaires spécialement formés à la médiation, ces centres forment un maillage territorial unique, à même de répondre aux besoins des particuliers, des entreprises, des collectivités territoriales, des associations et des magistrats. Par son éthique, son statut d’officier public, sa compétence et son impartialité, le notaire a toute sa place dans la pratique de la médiation conventionnelle et judiciaire.
 

Source

Articles associés

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.