Salon s’expatrier mode d’emploi : succès pour la première édition 100% numérique

A chaque fois, plusieurs centaines de personnes se sont connectées pour suivre les directs. Il était possible de poser des questions aux intervenants à distance. Des questions, nous déduisons que les internautes venaient du monde entier et notamment du Canada, du Brésil, du Mexique, de Belgique, d’Allemagne, du Kenya, du Turquie, du Pakistan. Un tchat Facebook, ouvert durant quatre heures, a aussi permis d’interroger les notaires en marge des conférences.

Organisé depuis 2010 avec les mêmes partenaires historiques (le Conseil supérieur du notariat, l’Assurance retraite, les Finances publiques, le CLEISS, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Malakoff Humanis), ce rendez-vous annuel est normalement organisé en présentiel à Paris. Il accueille alors généralement plus de 2 000 visiteurs, essentiellement des candidats à l’expatriation. Contexte sanitaire oblige, il fut organisé en mode numérique cette année et a pu toucher ainsi un public supplémentaire de Français déjà expatriés.

Pour RFI, Corinne Mandjou a interviewé Me Fréderic Varin qui intervenait au salon. Ecouter le podcast de l’interview de Me VARIN lors du salon virtuel « S’expatrier mode d’emploi »

Source

Articles associés